Votez pour franceos en tant que producteur de blocs !
BP ID : franceosysbpComment voter ?
franceos API : https://api.franceos.fr

EOS – Producteurs de blocs : le classement d’EOSONE

franceos EOS BP EOSONE Criteria

Il y a deux mois, une organisation à but non lucratif qui surveille l’écosystème EOS, EOSONE, a publié un cadre multi-critères pour classer les principaux producteurs de blocs, selon 5 dimensions. Leur rapport a été publié à la fin septembre, juste après « The Definitive Voting Guide For EOS Block Producers » de Multicoin Capital dans Forbes.

Notre score ne figure pas dans le rapport d’EOSONE, car seuls les 83 pemiers BP en nombre de votes ont été examinés.

Les objectifs

« Dans une certaine mesure, le classement actuel des BP ne peut pas refléter leur force réelle et leur contribution à l’écosystème EOS. »

EOSONE relève que certains BP sont totalement inconnus et ne sont pas liés à l’écosystème EOS. Le rapport note et reclasse les 83 meilleurs BP sur « le principe de n’écrire que pour des faits, pas pour de l’argent« .

EOS GO avait d’abord demandé aux candidats à la production de blocs EOS de fournir des critères de contrôle en six points :

  • Présence publique (URL du site Web, comptes rendus des médias sociaux) ;
  • Présence sur Steemit (nom officiel de BP, emplacement du siège social de l’entreprise, emplacement des serveurs, type de serveurs, liste et photos des employés, qualifications générales) ;
  • Caractéristiques techniques ;
  • Plan de mise à l’échelle ;
  • Avantage(s) pour la collectivité
  • Informations de contact (canaux/noms de télégramme, noms de nœuds).

Le rapport fourni par EOSONE est basé sur 5 dimensions quantifiables :

  • Transparence ;
  • Internationalisation ;
  • Construction communautaire ;
  • Participation aux activités/événements ;
  • Construction de projets.
EOS EOSONE Criteria
Méthode de classement des producteurs de blocs – EOSONE

Vous pouvez accéder aux deux parties du rapport d’EOSONE sur Steemit :

C’est une lecture très utile pour tous les membres d’EOS qui veulent regarder de plus près chaque BP rémunéré tout en ayant une vue d’ensemble.

Voyons comment franceos répond fortement à ces critères multidimensionnels.

Transparence

Certes, chaque producteur de blocs EOS revendique la transparence dans ses activités, mais certains sont louches ou invisibles et ne possèdent même pas de compte dans les médias sociaux. La plupart des producteurs de blocs fournissent les profils des membres de leur équipe, des feuilles de route, des spécifications de serveur, mais seuls quelques BP ont divulgué leurs flux financiers spécifiques.

franceos n’a pas fourni la structure des flux de trésorerie (recettes/dépenses) car nous ne percevons pas d’argent pour nos activités relatives à EOS, mais notre Page de Divulgation résume la propriété de l’entreprise.

franceos est entièrement autofinancé et nos dépenses sont dédiées à l’entretien de nos nœuds, à la meilleure réponse API, à l’organisation de meetups, etc. Toute l’équipe est bénévole depuis plusieurs mois maintenant ; par exemple, notre section Outils est gracieusement développée par les CTO de BitConseil et de l’ADAPP, Robin et Adrien.

Les membres de l’équipe franceos sont bien implantés sur la crypto-scène française. franceos est une société de fait entre deux sociétés françaises :

  • BitConseil est à la fois un média d’analyse, et un organisme de conseil et de formation professionnelle centré sur l’univers de Bitcoin, des cryptoactifs et les blockchains/DLT, éditant également le Journal du Coin, le principal média francophone traitant des cryptoactifs.
  • ADAPP est une société IT qui possède une solide expérience technique dans les infrastructures blockchain (Bitcoin, Ethereum, EOS & Masternodes…) qui offre des solutions sécurisées, fiables, entièrement gérées et évolutives.

Votez pour nous afin d’accélérer la croissance d’une communauté EOS active en Europe de l’Ouest, et investir dans le développement des DAPPs ! Comme promis, nous serons toujours totalement transparents en ce qui concerne l’attribution des récompenses éventuelles.

Internationalisation

EOS étant un projet international, les BP doivent donc être ouverts sur le monde entier et non centrés localement. Le rapport EOSONE prend en compte la quantité de langues disponibles sur les sites web des producteurs de blocs et dans les médias sociaux. Certains BP parlent plus de 20 langues, et certains sont établis dans 6 pays et 3 continents comme EOS42 !

Le français, notre langue maternelle, est parlée par 270 millions de personnes dans des dizaines de pays (Afrique, Europe, Canada…) et est couramment utilisée par les organisations internationales. La France a une communauté crypto-enthousiaste de plus en plus nombreuse, et 2019 devrait être une période importante dans ce domaine. Le gouvernement français prend rapidement le virage blockchain et souhaite accueillir les ICO (nouveau cadre juridique, baisse des impôts….)

Alors que l’équipe de franceos est très bien implantée dans la communauté cryptographique française et s’attache à apporter des informations sur EOS en langue française, notre objectif est de parler à l’échelle mondiale et notre site, notre blog et nos outils sont entièrement disponibles en anglais. Pour la partie blog, plusieurs articles ont déjà été traduits en espagnol et en coréen. Notre canal Télégram est ouvert à tous et nous collaborons avec des membres d’EOS du monde entier (Canada, Brésil, Suisse, Etats-Unis, Allemagne, Portugal, etc.).

Construction communautaire

Pour évaluer cet aspect, EOSONE note chaque BP en fonction du nombre de membres dans ses canaux Telegram et du nombre de mises à jour des médias sociaux. Certains des meilleurs BP n’ont même pas de groupe Telegram et aucune mise à jour sur leurs comptes de médias sociaux !

Bien que le canal Telegram de franceos soit de petite taille, nos membres sont actifs et nous répondons continuellement aux questions des débutants :

Notre compte Steemit comprend 52 articles en différentes langues et notre compte Twitter officiel est régulièrement mis à jour (143 tweets depuis le début). Les membres de l’équipe de franceos sont régulièrement impliqués dans des rencontres avec la communauté crypto européenne, ainsi que la communauté japonaise récemment. En langue française, vous trouverez deux vidéos où plusieurs membres de franceos expliquent ce qu’est EOS, notre rôle et notre mission.

Participation aux activités/événements

EOSONE a étudié les informations provenant des médias sociaux tels que les sites Web officiels, Steemit, Facebook, Twitter de chaque BP, afin de déterminer leur niveau d’engagement et de participation. Plusieurs BP ont un score de zéro parce qu’il est impossible de trouver une activité communautaire.

franceos s’est impliqué depuis le début avec plusieurs autres candidats BP et a participé à de nombreuses rencontres communautaires à ses propres frais. Une partie de l’équipe était présente au hackathon de Londres, nous sommes allés rencontrer la communauté parisienne, organisé des rencontres à Toulouse – récemment avec nos amis d’EOS Nation, et notre CTO vient de rentrer d’Asie où il s’est connecté avec les équipes et communautés EOS Japon et EOS Séoul.

De plus, les membres de franceos fournissent quotidiennement de l’information, des analyses et formations pour des centaines de milliers de lecteurs, quotidiennement et depuis des années.

Projets

Les BP doivent fournir leur feuille de route et une description claire de leurs projets sur leur site Web principal.

franceos poursuit sa feuille de route :

  • Une technologie de pointe : notre projet d’infrastructure de classe mondiale garantira que toutes les applications décentralisées évolueront pour répondre à la demande croissante des utilisateurs. L’accessibilité d’EOS est notre priorité absolue.
  • Éducation et simplicité : promouvoir EOS par le biais de rencontres avec la communauté crypto, en donnant des ressources aux utilisateurs débutants et avancés d’EOS et, bien sûr, en fournissant des outils offrant la meilleure expérience utilisateur aux utilisateurs finaux.

Le meilleur moyen de juger de l’infrastructure d’un producteur de blocs, c’est de le juger à ses statistiques : notre API est utilisée quotidiennement par de nombreux dApps et outils de l’écosystème EOS, comme EOS Toolkit, EOS Knights et Greymass’ EOS Voter.

franceos API stats

Pour nous aider, et notamment dans le domaine du développement technique, votez pour nous ou envoyez-nous des dons !

Conclusion

Vous constaterez que le classement des producteurs de blocs établi par les votes communautaires diffère de celui qui est proposé par EOSONE

Nous conseillons à tout détenteur de tokens EOS de consulter ce classement, et de voter avec discernement !

PS : franceos cherche à obtenir accomplir ces objectifs – votre soutien sera grandement apprécié !

franceos rating

franceos team

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.