Votez pour franceos en tant que producteur de blocs !
BP ID : franceosysbpComment voter ?
franceos API : https://api.franceos.fr

EOS : Mise à jour du Mainnet et récapitulatif des événements (16/06)

eos

Ce message provient des 21 principaux producteurs de blocs et des nœuds en standby de la blockchain du Mainnet d’EOS. Cette mise à jour a été traduite en coréen et en chinois. Les sauts de ligne indiquent un nouveau paragraphe ou une nouvelle section.

A 9:56 UTC, le Mainnet d’EOS s’est arrêté. À 10:01 UTC les producteurs de blocs et de nombreux nœuds en standby se sont réunis lors d’une conférence téléphonique internationale pour identifier et résoudre le problème.

À 10h57 UTC, le choix a été fait que tous les producteurs de blocs en standby arrêteraient leurs nœuds et sauvegarderaient toute information qui pourrait aider à diagnostiquer le problème.

11:02 UTC : une méthode pour reprendre la production de la chaîne a été formulée et est en cours de développement. Les fonctions normales de la blockchain EOS devraient être disponibles dans les 3 à 6 heures suivant la publication. Les connexions entrantes au réseau ne sont pas acceptées pendant ce temps. Veuillez attendre une mise à jour auprès des 21 meilleurs producteurs de blocs avant d’effectuer des transactions sur le Mainnet d’EOS.

13:03 UTC : nous avons identifié la cause première du problème et travaillons sur un correctif. Le descriptif de la cause première du problème sera publiée une fois que nous aurons terminé le travail.

À 13:09, UTC BlockOne publie un correctif sous l’étiquette 1.0.5, qui sera déployé dans les prochaines heures. Les étapes suivantes seront suivies :

  • Un correctif nodeos sera publié.
  • Les nœuds producteurs de bloc seront mis à jour.
  • Les producteurs de blocs qui ont produit des blocs produits localement devront se resynchroniser jusqu’au bloc 1027926, avec la production en pause, et avec la commande enable-stale-production désactivée.
  • Tous les nœuds devront se mettre à jour avec la version 1.0.5.
  • Les producteurs de blocs se synchroniseront pour reprendre la production.
  • La blockchain sera à nouveau accessible au public.

À 13:28 UTC : La cause première de l’arrêt du Mainnet était un problème de gestion des transactions différées.

À 13h36 UTC : Pull Request 4158: https://github.com/EOSIO/eos/pull/4158

Le logiciel EOSIO est conçu de telle sorte que lorsqu’une erreur de ce type se produit, la chaîne se met en pause pour éviter un hard fork. Tous les producteurs de blocs se sont arrêtés lorsqu’ils ont détecté une rupture du consensus. Un correctif a été écrit, est en cours de test et sera déployé par la communauté des producteurs de blocs.

À 14h13 UTC : la version 1.0.5 a été publiée par Block.One : https://github.com/EOS-Mainnet/eos/tree/mainnet-1.0.5

A 14h48 UTC : le réseau est à nouveau en ligne. Les producteurs de blocs et les nœuds en standby chargés de répondre à ce correctif ont pu travailler avec Block.One, identifier le problème et appliquer un correctif dans les 5 heures.

Anglais : https://t.me/eosmainnet
Chinois : https://t.me/eosmainnetchina
Coréen : https://t.me/eosmainnetkr

Les producteurs de blocs EOS.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.