Votez pour franceos en tant que producteur de blocs !
BP ID : franceosysbpComment voter ?
franceos API : https://api.franceos.fr

Blog

franceos EOS BP EOSONE Criteria

EOS – Producteurs de blocs : le classement d’EOSONE

EOSONE a publié un classement des producteurs de blocs EOS en fonction de plusieurs critères. Voyons comment franceos essaie d'atteindre le meilleur score !

Outils EOS : le wallet franceos est en ligne !

La nouvelle version de nos outils EOS (franceos tools) est maintenant en ligne ! Elle intègre désormais un wallet EOS convivial et sécurisé, ainsi que plusieurs outils utiles.
eos

Notre nouvelle version d’EOS Report est en ligne – intégration de Scatter

La nouvelle version de notre EOS Report est en ligne ! Cet outil vous propose un rapport sur l'état des nœuds EOS (producteurs, en stand-by ou candidats) et intègre désormais Scatter.
EOS

Tutoriel EOS : comptes et wallets

EOS est une plateforme blockchain de dernière génération aux caractéristiques uniques. En effet, outre son mécanisme de consensus – la preuve d’enjeu déléguée (dPoS) – EOS se différencie de nombreuses autres infrastructures de par son système de comptes utilisateur, et par la gratuité des transactions. Comment fonctionne le système de comptes EOS ? Comment fonctionne...

Voter pour les producteurs de blocs avec Scatter

Scatter est un outil permettant de signer des transactions tout en gardant vos clefs privées sécurisées et hors-ligne. Voici un tutoriel vidéo expliquant la procédure pas-à-pas.
EOS BP node tech franceos

Dans les coulisses d’un producteur de blocs EOS

En tant que candidat à la production de blocs, c'est notre rôle de décrire notre technologie, nos spécifications techniques, et de vous donner une meilleure compréhension de ce que nous faisons en tant que BP EOS.

EOS : le débat sur la RAM

EOS est une infrastructure blockchain permettant à n'importe qui de déployer des applications décentralisées. Le logiciel EOSIO donne accès à trois types de ressources : la puissance de calcul (CPU), la bande passante, et la mémoire vive (RAM).
eos

franceos en vidéo

Interviews en français des membres de l'équipe franceos, qui peuvent éclairer l'utilisateur débutant sur EOS et permettre à nos lecteurs de mettre des visages sur des noms.

EOS : Gouvernance, arbitrage et « code is law »

Ces premières semaines qui ont suivi la naissance de la blockchain EOS ont été marquées par des polémiques concernant les décisions prises par les producteurs de blocs (gel de comptes incriminés dans des activités de phishing), le rôle de l’ECAF (le forum d’arbitrage d’EOS), et la teneur de la Constitution d’EOS. Nous avions soutenu la...

Règlement de l’ECAF, version française

Traduction française du réglement de l'ECAF (EOS Core Arbitration Forum), le Forum d'Arbitrage de la Communauté EOS, chargé de régler les litiges qui pourraient survenir entre ses membres.

L’avis de franceos au sujet des sept comptes gelés

En tant que Candidat Producteur de Blocs, mais plus généralement en tant qu’amoureux des crypto-monnaies, nous pensons que les scammers sont un fléau. C’est peut être même le premier fléau des crypto-monnaies.
eos

EOS : Mise à jour du Mainnet et récapitulatif des événements (16/06)

Ce message provient des 21 principaux producteurs de blocs et des nœuds en standby de la blockchain du Mainnet d'EOS. Cette mise à jour a été traduite en coréen et en chinois. Les sauts de ligne indiquent un nouveau paragraphe ou une nouvelle section.

Voter pour les producteurs de blocs avec EOS-Voter (par Greymass)

EOS-Voter est un portefeuille léger et un outil de vote développé par le producteur de blocs Greymass. Il s'agit d'un logiciel facile d'utilisation et sécurisé : félicitons donc l'équipe de Greymass qui propose cet outil à la communauté.
Franceos

Voter pour les producteurs de bloc

La procédure pour voter pour les producteurs de blocs de votre choix sur EOS est pour l’instant relativement complexe, car il existe peu d’outils qui soient à la fois intuitifs et sécurisés. C’est à la communauté EOS que revient la mission de proposer des interfaces sécurisées et ergonomiques permettant aux utilisateurs de voter pour leurs...

8. Conclusion : quelle valorisation pour EOS ?

Note au lecteur : cette série d’articles est une traduction dûment autorisée, issue de la meilleure analyse qu’on ait pu lire sur le sujet. Celle-ci a été réalisée par Multicoin Capital. L’article initial fait 30 pages. Nous avons préféré découper ce dernier pour améliorer le confort de lecture. Les parties suivantes sont indiquées à la...